surveillance
 installations

TABLEAU ELECTRIQUE A VILLEMOMBLE

Electricien sur Vitry sur Seine en France
Tel : 01 44 10 88 94

Les médias sociaux

La méthodologie de pose d’un tableau électrique

Electricien  Vitry sur Seine

Installation du tableau et des différents disjoncteurs

Dans une habitation, le tableau de distribution permet de protéger les circuits électriques. Pour cela, il est indispensable de l’installer dans les nouvelles constructions d’un bâtiment ou durant l’opération de remplacement en cas de nécessité.

Pour établir la pose d’un tableau divisionnaire, il est primordial de débuter les travaux en coupant le passage du courant en fonction du disjoncteur général. Puis, il faut faire le repérage des différents branchements électriques qui vont être raccordés avec le tableau de distribution en faisant des étiquetages afin de ne pas se tromper pendant la suite de l’opération.

Ensuite, il faut établir la fixation du dispositif qui se trouve à l’arrière en réalisant des trous de support afin d’insérer des cheVitry sur Seines. Après cela, il faut mettre un disjoncteur différentiel qui dispose une capacité de 30mA ; puis des disjoncteurs divisionnaires destinés pour chaque circuit qui vont être utilisés pour les éclairages et les différents appareils.

Selon la configuration de votre habitation, il est aussi possible d’installer d’autres modules comme une minuterie, un contacteur, un télérupteur, un délesteur… Afin d’obtenir de plus amples informations, il est mieux de demander conseil auprès d’un professionnel en tableau électrique Vitry sur Seine.

Branchements des divers circuits électriques

Pour cette opération, il est nécessaire de relier avec les disjoncteurs divisionnaires chaque circuit. Sur ce, il est annoté qu’un circuit d’éclairage doit être raccordé avec un disjoncteur de 10A, les appareils électroménagers avec un disjoncteur de 20A, les prises avec un modèle de 16A et les plaques de cuisson avec un modèle de 32A.

Durant la connexion des circuits, il faut bien respecter les bornes notamment celle de la phase avec le fil rouge, le neutre avec le fil bleu et les conducteurs de terre avec les fils verts se trouvant sur le bas du tableau.

Pour plus de précisions, il est convenable d’implorer conseil auprès d’un spécialiste en tableau électrique Vitry sur Seine.

Comment faire pour alimenter le circuit général

Pour finir l’opération, il faut raccorder les conducteurs de la phase et du neutre qui provient du disjoncteur différentiel avec celui du disjoncteur général.

Ensuite, placer le capot de protection et activer le disjoncteur général pour mettre le courant en marche. Pour de plus amples renseignements, le plus idéal c’est de faire appel à un expert en tableau électrique Vitry sur Seine.