surveillance
 installations

DEVIS ELECTRICIEN A VILLEMOMBE

Electricien sur Vitry sur Seine en France
Tel : 01 44 10 88 94

Les médias sociaux

Conditions pour encastrer une ligne dans une saignée

Electricien  Vitry sur Seine

Principes des saignées

Mettre une ligne électrique dans une saignée revient à protéger tous les conducteurs et câblages. Il existe plusieurs manières de le faire pour que la réalisation puisse rester discrète. Notamment, la pose en encastrée.

Les saignées sont des opérations qui ne sont réalisables que sur des cloisons ou dans des murs porteurs soit en briques soit en parpaing.

Par contre, il est interdit de les réaliser sur une structure en béton. Il y a plusieurs manières de les mettre en place en suivant la longueur de l’emplacement et la nature des matériaux. Aussi, pour qu’elles puissent rester invisibles, on peut les recouvrir de plâtre ou de l’enduit.

Pour que l’installation soit parfaite, il est important de la mettre entre les mains d’un professionnel. N’hésitez pas à demander un devis électricien Vitry sur Seine.

Normes en vigueur

Pour encastrer une ligne dans une saignée, il existe des conditions règlementaires qui doivent être respectées pour la sécurité de l’installation. Ainsi, par exemple, les saignées doivent être réalisées en horizontales ou verticales, mais jamais en diagonale.

Aussi, elles doivent avoir une mesure précise à une hauteur de 1.30m du sol pour une pose verticale, être séparées de 1.60m minimum et être à plus de 20cm de l’angle d’un mur. Pour une saignée à partir d’un plafond, celle-ci doit mesurer 80cm de long au maximum.

Pour le modèle horizontal, il doit faire 50cm maximum de part et d’autre du côté des murs. Avant de procéder aux travaux, contactez un professionnel et exigez un devis électricien Vitry sur Seine.

Mesures d’entretien

Il est important de savoir que si votre structure ne supporte pas les normes citées ci-haut, la seule solution qui remplace une saignée est la goulotte ou une plinthe creuse. En outre, sachez que pour la mise en place d’une prise électrique, celle-ci doit se trouver à plus de 5cm du sol fini et à partir de 15cm de la saignée.

Par ailleurs, réaliser des saignées implique beaucoup de poussière, il est nécessaire de dégager celle-ci avant d’effectuer tous types de travaux. Pour l’encastrement, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. N’oubliez pas de demander un devis électricien Vitry sur Seine.